Journée de sanctification des prêtres  26 mars 2015

Ce jeudi 26 mars 2015, les prêtres des 14 paroisses de notre diocèse ainsi que ceux qui travaillent dans les institutions diocésaines se sont rassemblés autour de notre père évêque Monseigneur Judes BICABA au centre Dii Alfred Diiban de Moundasso pour vivre la traditionnelle journée dite "Journée de sanctification des prêtres". C’est également à la messe de clôture de cette journée qu’a lieu la bénédiction des saintes huiles.

Thème de la journée : "Consacré prêtre par la puissance du Saint Esprit pour servir l’Église de Jésus Christ Sauveur dans la communion hiérarchique avec l’ordre épiscopale".

L’abbé André ZERBO, vicaire général, à travers une méditation riche et éloquente, a su donner à ce rassemblement annuel son sens de "journée de sanctification des prêtres". Certes la sainteté est un cheminement,une longue marche tant que l’homme demeure ici-bas. Mais, par notre attachement au Christ dans le sacrement de l’ordre, nous sommes et nous tenons déjà dans nos mains l’expression vivante de cette sainteté avec ses bonheurs et ses exigences.
Pour communier à notre prière et approfondir la richesse spirituelle de cette journée, vous pouvez trouver l’intégralité du texte de l’abbé André ainsi que l’homélie de monseigneur Judes en pièce-jointe.
Abbé Benoît ROUAMBA /SID