Avec Mgr Léopold, le diocèse de Dédougou ouvre un nouvel avenir  6 octobre 2016

Chers frères et Sœurs,

Grande est ma joie de me retrouver parmi vous. Merci pour l’effort consenti par chacun de vous pour être ici ce matin au Centre Dii Alfred Diban. Merci aux organisateurs de ces journées de rencontre.
Je remercie les curés et les directeurs d’institutions qui m’ont réservé un accueil si fraternel lors de mon tout premier passage chez vous du 9 au 12 septembre 2016. Leur confiance et leur amitié m’ont donné l’assurance que j’étais accueilli comme un frère et un père.
Oui, Frères et Sœurs, je viens vous accompagner dans vos projets d’œuvrer pour la gloire de Dieu et pour et pour la mission Ad Gentes qui vous est confiée par le Seigneur lui-même.

Mon Aîné, Mgr Judes BICABA, votre Père Évêque a essayé de vivre selon sa devise Episcopale dans la maladie et dans la solitude : " Pour que tous soient un, je me consacre à toi."
Daigne l’Esprit du Seigneur aider chacun de nous à s’engager courageusement pour réussir ce qu’il entreprenait comme à tâtons : bâtir une Église Famille de Dieu multiculturelle et fraternelle dans ce diocèse de Dédougou.
Au cours de vos échanges en doyennés, merci d’étancher ma soif de mieux connaître l’exercice de votre charisme et votre pastorale, à travers vos joies, vos difficultés et vos attentes.

C’est avec ces mots touchants et profonds que Monseigneur Léopold a ouvert l’année pastorale 2016 -2017 en présence des prêtres, des religieux, religieuses et des laïcs du diocèse.