Avec la tenue de nos deux conseils pastoraux...  13 novembre 2017

Une nouvelle année pastorale commence…Nous la mettons entre les mains du Seigneur pour qu’elle soit ce qu’Il veut !

Avec la tenue de nos deux conseils pastoraux paroissiaux tenus entre le 11 octobre et le 15 octobre, notre année pastorale 2017-2018 est mise en route. Nous remercions le Seigneur pour son Esprit Saint, Esprit d’amour, qui a plané sur nos travaux et les a conduits à bonne fin. Que le Nom du Seigneur soit béni !
Le travail à accomplir cette année n’est pas nouveau. Il est plutôt une continuité et nous voudrions qu’il soit accueilli par chacune et chacune de nous comme le désir « d’avancer au large » de toute notre communauté chrétienne paroissiale qui entend l’appel de Jésus autour du thème d’année pastoral diocésain : « A l’exemple de Dii Alfred Diban, témoigne de tout ce que le Seigneur a fait pour toi ! ».

En ce sens, en tant que premier responsable, je souhaite que chaque membre de notre communauté paroissiale puisse entrer dans une dynamique de contribution pour vivre ensemble, pour partager ensemble et avancer au large ensemble dans la foi, l’espérance et la charité. Je souhaite également que chaque CCB soit vraiment le lieu où l’unité, voulue par le Christ dans sa prière pour ses disciples et que nous désirons de tous nos vœux, devienne réalité. Apprenons à construire notre paroisse dans cette proximité que nous aurons les uns pour les autres d’abord au sein de nos CCB et ensuite au sein de nos différents mouvements, associations ou groupes divers.

Que l’Esprit nous apprenne la docilité à ses motions avec la confiance et la disponibilité de notre Mère la Vierge Marie, notre Dame du Rosaire. Que notre Eglise paroissiale, au fil des jours et des mois, devienne une Eglise proche et ouverte, une Eglise qui propose la foi, vit de cette foi et célèbre cette foi. Continuons d’approfondir notre vie de prière à travers l’écoute et la méditation de la Parole de Dieu. Développons notre vie de prière à travers notre approche régulière des Sacrements qui nous donnent la vie de Dieu notamment l’Eucharistie et la Réconciliation. Soyons cette communauté de frères et sœurs de Jésus « qui s’aiment » à travers la manifestation de la charité du Christ et dans le témoignage que nous lui rendrons au quotidien. Le tout dans la paix et le bien !
Abbé Abraham ZERBO, curé