Projets paroissiaux  13 novembre 2017

Pour améliorer la vie des chrétiens et dans le contexte de l’auto prise en charge la paroisse cathédrale sainte Anne de Dédougou a en perspective la réalisation de quelques projets. Ce sont :
1- Les projets d’auto prise en charge
- la construction de boutiques pour le commerce
Ce projet consiste à construire des boutiques tout autour de la concession de la Cathédrale et les mettre en location pour ceux qui en ont besoin. Les recettes générées par ces boutiques rentrent dans la caisse paroissiale pour le budget annuel. Actuellement, environ dix boutiques sont réalisées et fonctionnelles pour le compte de la paroisse.
2- Projets spirituels

- la construction de petites chapelles dans les villages.
La plus part des chapelle de nos communautés villageoises sont vétustes et demandent à être renouvelées ; il y a des villages qui n’ont jamais eu de chapelle. Et le besoin est partout sensible : certains villages ont même cotisé et rassemblé les agrégats pour la construction, mais ils attendent un coût de pouce de la paroisse mère.
3- Le carrelage de l’intérieur de la Cathédrale

Depuis une année déjà, l’Association des Femmes Catholiques a pris sur elle de porter ce projet : elles ont pu mettre les carreaux sur l’allée centrale conduisant à l’autel. Le reste à faire, c’est tout l’intérieur. Toutes les personnes de bonne volonté sont invitées à prendre une part active dans ce projet communautaire qui vise à rendre notre Cathédrale encore plus belle, accueillante et priante. Une des stratégies proposées pour la réalisation du reste du projet, c’est que chacun s’engage à payer le prix d’un carreaux ou plus. Ceux ou celles qui ont plus de moyens peuvent prendre une part plus importante au nom de notre foi à tous.