Voeux 2019  17 janvier

JOURNEES DE VOEUX 2019 : Moundasso les 03 et 04 janvier

Les fêtes de fin d’année constituent toujours une occasion pour se partager les vœux et prier pour que Dieu bénisse la nouvelle année. Comme de coutume, du 03 au 04 janvier, le presbyterium du diocèse de Dédougou ainsi que les représentants des autres agents pastoraux, religieux, religieuses, catéchistes et laïcs se sont retrouvés à Moundasso, au Centre Spirituel Dii Alfred Diban pour vivre les traditionnelles journées de vœux à l’Evêque.
A cette rencontre de vœux, de partage et de prière, toute la communauté diocésaine y était représentée. La veille au soir, c’était l’arrivée, l’installation, la prière des vêpres, le repas et le repos en attendant le jour "J", 04 janvier pour les échanges.
Dès 08h00, la grande salle était ouverte pour recevoir toutes les délégations. Dans un premier temps, tous les participants ont été invités à se présenter par paroisse, par communauté et institutions. Ensuite, ce fut la présentation des vœux à Monseigneur par un jeune prêtre de l’année, l’abbé Alexis WAKA. Après cela, ce fut le temps des informations diverses et communications. En fin de matinée, ce fut le tour de Monseigneur Prosper Bonaventure de prononcer son discours de vœux pour 2019. Ces deux discours, nous ont permis de nous remémorer les grands évènements de l’année pastorale 2017-2018, partant de la nomination du nouvel évêque, son ordination, les premières ordinations sacerdotales du nouvel évêque le 22 juillet 2018, la célébration des 30 ans de l’Association des femmes catholiques à l’occasion de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, l’arrivée de la croix des JNJ,... et tous les évènements majeurs qui nous ont marqués tout au long de l’année. Ensemble, nous avons rendu grâce à Dieu, nous avons prié les uns pour les autres, nous avons demandé la grâce de la paix pour notre pays, nous avons imploré la bénédiction de Dieu sur la nouvelle année : Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous !